SIMAD

Demande de logement

L'enregistrement de votre demande

VOUS SOUHAITEZ LOUER UN LOGEMENT ? Vous avez deux solutions !

Comment faire ? En trois étapes :

  1. Je télécharge le dossier
  2. Je remplis le formulaire
  3. Je le dépose ou l’envoie à la SIMAD avec les documents à joindre à ma demande.

Très important :

  • Je fournis toutes les pièces ;
  • Je modifie ma demande en cas de changement (adresse….) ;
  • Je renouvelle ma demande.

Qui peut être locataire ?

et quelles sont les conditions à remplir pour prétendre à un logement HLM ?

Plusieurs critères, fixés par la réglementation, rentrent en compte dans l’attribution de logements sociaux.
Le conseil d’administration de la SIMAD définit les orientations d’attribution dans le respect de l’article L.441

Vous devez être de nationalité française ou être étranger en situation régulière sur le territoire français (cartes de résident, de séjour temporaire, de résident privilégié, de séjour de ressortissant de la CEE, étranger admis au séjour au titre du droit d’asile…).
Vos  ressources (et celles de l’ensemble des personnes vivant dans votre foyer) ne doivent pas excéder les plafonds fixés annuellement par l’état (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31601).

Quels avantages d'être locataire à la SIMAD ?

Rapport qualité prix garanti

  • À la SIMAD vous n'avez, pas de frais d'agence
    ni de frais de dossier !
  • Vous ne payez votre loyer qu'à terme échu,
    c'est-à-dire une fois le mois terminé.
  • Vous ne payez que la part du loyer restant à votre charge, le montant de votre allocation logement est automatiquement déduit du montant de votre loyer.
  • En moyenne, les loyers que pratique la SIMAD sont 30 % moins élevés que ceux des propriétaires privés.
  • Le loyer est calculé en fonction de la surface du logement, auquel s'ajoutent les charges liées à l'entretien, au chauffage…
  • Une qualité de service pour votre confort

  • Votre agence à proximité est à votre écoute.
  • L'entretien des logements et du patrimoine est régulièrement assuré pour votre bien-être.
  • Un numéro d'urgence : 06 87 59 54 07

    Dédié à nos locataires , il est opérationnel en dehors des heures d'ouverture. Nous recueillons régulièrement votre avis grâce à des enquêtes de satisfaction dans le but de vous apporter la meilleure qualité de service.