CONSEIL DE CONCERTATION LOCATIVE
Les conseils de concertation locative, qui réunissent des représentants de la SIMAD et des locataires, permettent d’aborder les remarques et les questions des locataires, ainsi que des thèmes comme les petits travaux d’amélioration, les charges locatives, la sécurité…
Des représentants de locataires sont élus au sein du Conseil d’Administration. Ils participent aux réunions du Conseil d’Administration, de la Commission d’Attribution des Logements ainsi que de la Commission d’Appel d’Offres. Ils participent aussi aux conseils de concertation.
Le Plan de concertation locative est une convention passée entre les associations de locataires et les bailleurs sociaux. Il définit les compétences et la composition du Conseil de Concertation locative, ainsi que les modalités et moyens de la concertation entre les locataires et les bailleurs HLM. Un plan de concertation locative a été signé le 1er février 2019 par l’AFOC, ASSECO-CFDT et la SIMAD. Il a été conclu pour une période de 3 ans renouvelable. (Renouvellement prévu en février 2023).