SIMAD

Les représentants de locataires

CONSEIL DE CONCERTATION LOCATIVE

Les conseils de concertation locative, qui réunissent des représentants de la SIMAD et des locataires, permettent d’aborder les remarques et les questions des locataires, ainsi que des thèmes comme les petits travaux d’amélioration, les charges locatives, la sécurité…
Des représentants de locataires sont élus au sein du Conseil d’Administration. Ils participent aux réunions du Conseil d’Administration, de la Commission d’Attribution des Logements ainsi que de la Commission d’Appel d’Offres. Ils participent aussi aux conseils de concertation.

Le Plan de concertation locative est une convention passée entre les associations de locataires et les bailleurs sociaux. Il définit les compétences et la composition du Conseil de Concertation locative, ainsi que les modalités et moyens de la concertation entre les locataires et les bailleurs HLM. Un plan de concertation locative a été signé le 1er février 2019 par l’AFOC, ASSECO-CFDT et la SIMAD. Il a été conclu pour une période de 3 ans renouvelable.

 

Association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901 et créée le 16 avril 1977.

Nom des administrateurs élus représentant les locataires : madame Corinne D’HONT

Les 4 missions sont d’informer, de conseiller, d’accompagner et de représenter les consommateurs et les locataires, dans un esprit d’indépendance et de solidarité. L’AFOC89 représente et défend les locataires des bailleurs publics. A ce titre, elle participe aux conseils d’administration, aux réunions de concertation locative et aux commissions d’attribution.

L’AFOC89 représente et défend les locataires des bailleurs privés. A ce titre, elle participe aux commissions départementales de conciliation.

Coordonnées et horaires de permanence :
2C, avenue de Mayen 89300 Joigny – Tél : 06.16.48.32.18 ; le mercredi de 9h30 à 12 h –  afoc89.joigny@gmail.com

Créée en 1986, l’ASSECO-CFDT de l’Yonne est à votre service.

Nom des administrateurs élus représentant les locataires : monsieur Selçuk YALCIN

Association de consommateurs loi 1901 reconnue et agréée par les pouvoirs publics. Cet agrément permet :

  • d’assurer la représentation de ses adhérents dans les diverses instances qui traitent des questions relatives à la consommation, le surendettement, le logement, l’environnement, les services publics, etc…
  • d’exercer les procédures juridiques relatives à la défense collective des intérêts des consommateurs.
ÉLECTIONS DES REPRESENTANTS DES LOCATAIRES

Scrutin du jeudi 29 novembre 2018
Inscrits : 691 / Votants : 67
Nuls, blancs : 13 / Exprimés 54

  • La liste d’AFOC A obtenu 24 voix,
  • La liste d’ASSECO CFDT a obtenu 30 voix